ãäÊÏíÇÊ ÔÈßÉ ÔÚÇÚ ÇáÏÚæíÉ ááÊÚáíã Úä ÈÚÏ

ãäÊÏíÇÊ ÔÈßÉ ÔÚÇÚ ÇáÏÚæíÉ ááÊÚáíã Úä ÈÚÏ (https://hwazen.com/vb/index.php)
-   ÇáÊÚÑíÝ ÈÇáÇÓáÇã ÈÇááÛÉ ÇáÝÑäÓíÉ le forum islamique (https://hwazen.com/vb/f79.html)
-   -   Les croyances des chiites duodécimains (Questions-Réponses) (https://hwazen.com/vb/t19878.html)

ÅÓãåÇä ÇáÌÇÏæí 01-24-2020 04:11 PM

Les croyances des chiites duodécimains (Questions-Réponses)
 
Les croyances des
chiites
duodécimains
(Questions-Réponses)
Préfaces
Cheikh Sâlih ibn Mouhammad Al-Louhaydân Cheikh 'Abdoullah ibn 'Abd Ar-Rahmân Al Jibrîn
Membre du comité des grands savantsAncien membre de la présidence générale de la Fatwa
Cheikh 'Abd Ar-Rahmân ibn Sâlih Al-Mahmoud Cheikh 'Abdoullah ibn Mouhammad Al-Ghounaymân
Professeur à l'université islamique Al-Imâm (Riyad)Enseignant à la mosquée du Prophète r (Médine)
Cheikh Mouhammad ibn ‘Abdoullah Al-Imâm Cheikh 'Abdoullah ibn 'Abd Ar-Rahmân Ad-Sa'd

Ecrit par
'Abd Ar-Rahmân ibn Sa'd Ach-Chathri
Les éditions Dar At-Tawheed


ÅÓãåÇä ÇáÌÇÏæí 01-24-2020 04:13 PM

ÑÏ: Les croyances des chiites duodécimains (Questions-Réponses)
 


Au nom d'Allah,
le Tout Miséricordieux,
le Très Miséricordieux
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Introduction de la première parution de la nouvelle édition
Louange à Allah qui nous a guidés. Nous n'aurions jamais été guidés si Allah ne nous avait pas montré le droit chemin. Et que les éloges, le salut et la paix couvrent le Messager d'Allah, Mouhammad, auquel Allah s'est adressé en ces termes: Tu guides en vérité les hommes vers une voie droite [Ach-Chourâ, 52], ainsi que sa famille et ses compagnons dont Allah a loué les mérites à travers Ses paroles: Les tout premiers croyants, parmi les émigrés et les Ansars, ainsi que ceux qui ont fidèlement suivi leur voie, Allah les agrée de même qu'ils L'agréent [At-Tawbah, 100], et tous ceux qui suivront leur voie jusqu'au Jour de la résurrection.
Voici donc la première parution de la nouvelle édition de notre ouvrage intitulé Les croyances des chiites duodécimains (Questions-Réponses) que nous proposons au lecteur, ouvrage dont les éditions précédentes - Allah soit loué -ont connu un vif succès et dont les grands savants et les esprits éclairés ont unanimement recommandé la publication, la traduction et la distribution dans le monde musulman.
Qu'Allah la rende utile et profitable à son auteur, à son éditeur, à son distributeur et à quiconque participera d'une manière ou d'une autre à sa diffusion le jour où ni biens ni enfants ne seront utiles, sauf pour celui qui viendra vers Allah avec un cœur pur [Ach-Chou'arâ', 88-89]1 .
Louange à Allah. Et que les éloges, le salut et la paix couvrent Son serviteur et Messager, Mouhammad, ainsi que sa famille et l'ensemble de ses compagnons.
'Abd Ar-Rahmân ibn Sa'd Ach-Chathri
Médine, le 15/11/1432.


1-Le livre que vous tenez entre les mains est la traduction de la seconde parution de la nouvelle édition qui se distingue par l'ajout de la préface de Cheikh Mouhammad ibn 'Abdillah Al-Imâm en page 18 et de la fatwa n°1298 du comité libyen de la Fatwa relative à la lecture de notre ouvrage, que nous avons reproduites au dos de ce livre. On y trouve également, en page 262 (note 2) les aveux de l'ancien premier ministre israélien qui reconnaît que les chiites n'ont jamais été les ennemis de son pays et, en page 263 (note 2) ceux d'un ancien chantre du rapprochement entre sunnites et chiites qui reconnaît qu'il a été trompé par ces derniers
.

ÅÓãåÇä ÇáÌÇÏæí 01-24-2020 04:29 PM

ÑÏ: Les croyances des chiites duodécimains (Questions-Réponses)
 
Introduction de la onzième édition



Louange à Allah, Seigneur des mondes. Et que les éloges, le salut et la paix couvrent le plus noble des Messagers et le guide des pieux croyants, notre prophète Mouhammad, ainsi que sa famille et l'ensemble de ses compagnons. Allah soit loué pour nous avoir permis de faire paraître les éditions précédentes de notre ouvrage: Les croyances des chiites duodécimains (Questions-Réponses). Nous L'implorons, Lui qui entend et exauce toute prière, de le rendre utile et profitable aux hommes, en particulier aux jeunes chiites qui, nous l'espérons, y trouverons les preuves irréfutables et les arguments convaincants de la nécessité de revenir à la voie des premières générations de musulmans (As-Salaf As-Sâlih).
Le livre - Allah soit loué - est devenu une référence pour quiconque souhaite connaître la doctrine des chiites duodécimains, se faire une idée de leur pensée déviante et réfuter leurs croyances corrompues, au point que l'un des savants musulmans l'a décrit comme étant une arme pour les prédicateurs sunnites.
L'ouvrage a donc permis à beaucoup de musulmans de découvrir les croyances des chiites duodécimains, présentées ici de manière simple, ainsi que leur évolution à travers les siècles et la manière de les réfuter en se fondant sur leurs ouvrages de référence.
Allah soit loué, voici la onzième édition - révisée et augmentée - de ce livre que nous présentons aux lecteurs après épuisement des éditions précédentes, en espérant qu'Allah guidera le plus grand nombrepar son intermédiaire.Puisse Allah nous placer, ainsi que ceux qui ont pris en charge cette parution, au nombre des hommes et des femmes visés par le hadith suivant: «Je jure que si Allah guide un seul homme par ton intermédiaire, cela vaut mieux pour toi que de posséder les biens les plus précieux. » Mais aussi par le hadith qui suit: « Les œuvres de l'homme s'arrêtent à sa mort, à l'exception de trois types: une aumône continue (sadaqah jâriyah), un savoir dont profitent les gens et un enfant vertueux qui invoque Allah en sa faveur. »
Cette édition se distingue des précédentes par des références plus complètes, des commentaires plus longs et des citations des cheikhs chiites, anciens ou contemporains , plus nombreuses.

Rapporté par Al-Boukhâri (3701), chapitre: Les vertus de 'Ali, et Mouslim (6376), chapitre: Certaines vertus de 'Ali.
Rapporté par At-Tirmidhi (1376), chapitre: Les legs pieux, qui le considère comme « hasan ».
Et ce, afin de réfuter l'opinion erronée et dangereuse, propagée par certains cheikhs chiites contemporains, et reprise par certains sunnites ignorants, selon laquelle la doctrine des chiites duodécimains serait « différente aujourd'hui de celle des chiites d'antan et les chiites aujourd'hui trop sensés pour admettre certains des fondements inacceptables du chiisme d'autrefois...». Or, cette opinion est contredite par les faits et par les livres de leurs auteurs contemporains. Non! Les chiites d'aujourd'hui sont bel et bien les chiites d'hier, les uns et les autres professant les mêmes croyances, ayant les mêmes pratiques religieuses, se référant aux mêmes ayatollahs et aux mêmes ouvrages. En voici certaines preuves:
Premièrement: Des références uniques:
1- Les chiites contemporains se réfèrent aujourd'hui aux livres de leurs prédécesseurs, les huit ouvrages de référence sur lesquels repose encore aujourd'hui le chiisme, comme l'affirme notamment Aghâ Barzak At-Tahrâni dans son livre intitulé Adh-Dharî'ah.
2- Ces livres, avec ce qu'ils renferment comme idolâtrie, paganisme, malédiction et excommunication des compagnons, sont sans cesse réédités sous le patronage des cheikhs chiites, sans le moindre commentaire de leur part.
3- Les cheikhs chiites contemporains insistent sur l'importance de ces livres de référence en expliquant qu'ils nous sont parvenus à travers une multitude de chaînes de narrateurs, oubliant les exagérations et les égarements que l’on peut y trouver.
4- Leurs pratiques religieuses et cultuelles s'opposent en tout point à l'islam.
Deuxièmement: les cheikhs chiites contemporains défendent, dans leurs ouvrages et leurs conférences, ces fondements du chiisme et appellent leurs partisans à y adhérer. Puis un nouveau pas fut franchi dans l'égarement avec la révolution islamique iranienne, en particulier par l'artisan de cette révolution, Khomeiny, qui s'est arrogé les droits et les prérogatives de l'imam occulté en inventant la notion de « autorité du jurisconsulte (Wilâyah Al-Faqîh) ». Dernier épisode dans cette main mise des ayatollahs sur l’Etat


ÅÓãåÇä ÇáÌÇÏæí 01-24-2020 04:39 PM

ÑÏ: Les croyances des chiites duodécimains (Questions-Réponses)
 

Nous espérons, par ce livre, avoir ouvert une voie devant les jeunes chiites qu'ils sauront emprunter afin de revenir à la voie de la raison et au droit chemin, celui suivi par les premières générations de musulmans, qu'Allah les agrée. D'ailleurs, par la grâce d'Allah en premier lieu, puis par le biais de ce livre, un certain nombre de jeunes chiites sont revenus à la voie de la Sounnah, comme nous en avons été informé par certains étudiants, de l'université islamique de Médine notamment.
Qu'Allah accepte cette œuvre de ma part et de la part de tous ceux qui ont participé à la publication et à la distribution de ce livre, et qu'Il en fasse une œuvre sincère.Puisse-t-Il nous assister, ainsi que nos parents, nos enfants, nos épouses et le reste de nos frères musulmans, et nous aider à accomplir les actes qui Lui plaisent et les paroles qu'Il agrée.Puisse-t-Il rassembler nos cœurs autour de cette religion qu'Il agrée, celle qu'Il a chargé Son Messager ï² de transmettre à l'Humanité.Puisse-t-Il également raffermir nos cœurs de sorte qu'ils restent attachés à Sa religion et Son obéissance, sans quoi ils pencheront inexorablement vers ceux qui appellent au péché. Louange à Allah, Seigneur des mondes,le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Maître du Jour de la rétribution. Et que les éloges et la paix couvrent notre prophète Mouhammad, ainsi que sa famille et l'ensemble de ses compagnons.
'Abd Ar-Rahmân ibn Sa'd Ach-Chathri
Le 27 Ramadan 1431 .



iranien, l’établissement de la « Constitution de la République islamique d’Iran ». En outre, leurs opinions sont divergentes dans ces livres. Rien étonnant d’ailleurs de la part d’homme dont la dissimulation est une religion. Voir le livre de cheikh Bakr Abou Zayd (m. en 1429) - ancien membre du Comité des grands savants d'Arabie Saoudite - intitulé At-tabchîr bi at-tachayyou' (p. 10-15). Précision importante: par souci d'impartialité, nous reproduisons les extraits de leurs ouvrages tels quels, avec leurs éventuelles fautes d'orthographe ou de langage.
Nous attendons vos remarques et suggestions par SMS, sur le portable numéro 00966505775888, ou sur notre adresse email: a.alshathri.a.s@gmail.com.


ÅÓãåÇä ÇáÌÇÏæí 01-24-2020 04:41 PM

ÑÏ: Les croyances des chiites duodécimains (Questions-Réponses)
 
Introduction de la huitième édition
Louange à Allah, Seigneur des mondes. Et que les éloges, le salut et la paix couvrent le sceau des Messagers et des prophètes, notre prophète Mouhammad, ainsi que sa famille et l'ensemble de ses compagnons.
Désirant proclamer les grâces d'Allah en notre faveur, Lui qui a ordonné à Son Messager Õáì Çááå Úáíå æÓáã: ï›Quant aux bienfaits de ton Seigneur, proclame-lesï [Ad-Douhâ, 11], et susciter la joie des musulmans, conformément à ces paroles du Prophète Õáì Çááå Úáíå æÓáã: « L'œuvre la plus aimée d'Allah le Très Haut est la joie suscitée dans le cœur du musulman » , nous avons le plaisir d'annoncer à nos chers lecteurs que le livre, Les croyances des chiites duodécimains (Questions-Réponses), a rencontré un écho favorable auprès des savants et des étudiants en religion attachés au monothéisme qui se sont empressés de le publier, de le faire traduire et de le distribuer, répondant ainsi à une demande qui, Allah soit loué, ne faiblit pas à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Arabie Saoudite.
Certains cheikhs m'ont conseillé d'ajouter dans cette édition le titre des sourates et le numéro des versets mentionnés, ainsi qu'une liste des principaux ouvrages auxquels nous nous sommes référés. Nous avons donc répondu à leur requête, prenant soin également de mentionner le numéro des hadiths et le titre des chapitres dont sont tirés les hadiths et traditions rapportés ici. Nous avons par ailleurs corrigé certaines fautes typographiques, très peu nombreuses, et ajouté la date de décès des auteurs mentionnés. Cette édition se distingue également des précédentes par l'ajout de la préface de Cheikh Sâlih ibn Mouhammad Al-Louhaydân - président de la Cour suprême -, et celle de Cheikh 'Abdoullah ibn 'Abd Ar-Rahmân Ad-Sa'd, traditionniste bien connu, qu'Allah les récompense.
Louange à Allah, Seigneur des mondes.
'Abd Ar-Rahmân ibn Sa'd Ach-Chathri.



Rapporté par Ibn Abi Ad-Dounyâ (m. en 281) dans Qadâ' al-hawâïj (36), chapitre: Les hommes les plus aimés d'Allah sont les plus utiles aux autres, At-Tabarâni (m. en 360) dans Al-kabîr (13646) et Ibn 'Asâkir (m. en 571) dans Târîkh madînah dimachq (41/292-293). En outre, il est considéré comme « hasan » par Al-Albâni (m. en 1420) dans Sahîh at-targhîb wa at-tarhîb (955).


ÅÓãåÇä ÇáÌÇÏæí 01-24-2020 04:43 PM

ÑÏ: Les croyances des chiites duodécimains (Questions-Réponses)
 
Préface de
Cheikh Sâlih ibn Mouhammad Al-Louhaydân
Qu'Allah le préserve
Président de la Cour suprême et membre du Comité des grands savants

Louange à Allah. Et que les éloges et la paix couvrent le sceau des prophètes et Messagers, notre prophète Mouhammad, ainsi que sa famille et l'ensemble de ses compagnons.
Le cheikh 'Abd Ar-Rahmân ibn Sa'd ibn 'Ali Ach-Chathri a insisté pour que je relise son ouvrage intitulé Les croyances des chiites duodécimains, qu'il a composé sous forme de questions-réponses et qui comportait alors cent soixante-deux questions. Le livre avait déjà été préfacé par trois cheikhs qui sont, dans l'ordre de leur mention: Cheikh 'Abdoullah ibn 'Abd Ar-Rahmân Al-Jibrîn, Cheikh 'Abdoullah ibn Mouhammad Al-Ghounaymân et Cheikh 'Abd Ar-Rahmân ibn Sâlih Al-Mahmoud. Je pensais donc que les préfaces de ces trois cheikhs étaient bien suffisantes. Mais devant l'insistance de l'auteur, j'ai fini par céder à sa requête, bien que je ne jugeasse pas cela utile.
J'ai donc lu plus de cent trente pages de cet ouvrage dont l'auteur - qu'Allah le récompense et le bénisse - a pris soin, dans son jugement sur les croyances de ces gens, de se référer à leurs propres ouvrages et de citer leurs propres textes. En effet, l'honnêteté intellectuelle implique de mentionner les ouvrages de référence chez eux, ce que l'auteur a donc très bien fait.
Je recommande donc à quiconque tient ce livre entre les mains de le lire avec attention et d'en méditer le contenu. Il y trouvera des informations qui en surprendront plus d'un, étonneront quiconque est doué d'un tant soit peu de raison, et qui parfois ne manquent pas de faire sourire.
Ainsi, ils placent leurs imams au-dessus des Messagers, des prophètes et des anges. Et ils attribuent aux anges des actes ou des paroles insensés.
Le lecteur trouvera dans cet ouvrage de telles aberrations qu'il ne manquera pas de se demander si ces chiites n'ont pas perdu la raison!
Ils affirment ainsi que la mission de l'imam (Wilâyah) est supérieure à la prière rituelle (Salât), à l'aumône légale (Zakât), au pèlerinage (Hajj) et au jeûne (Sawm), comme on peut le lire dans l'un de leurs ouvrages de référence: Al-kâfi.
Ils prétendent également, au sujet de la fête chiite d'Al-Ghadîr, que « quiconque la renie a, par là même, renié l'islam. »
Ils croient encore que « l'imam occupe un rang d'honneur (Maqâm mahmoud)et dispose d'un pouvoir cosmologique sur tous les atomes de la Création », un rang que nul n'a atteint en dehors d'eux, ni ange rapproché, ni prophète. Et chaque chiite est tenu de professer cette croyance fondamentale.
Pourquoi leur imam n'a-t-il pas utilisé ce « pouvoir cosmologique » pour éviter aux chiites leurs nombreuses défaites enregistrées à travers l'Histoire?
Ils affirment par ailleurs que « le jurisconsulte (Faqîh) chiite occupe le même rang que Moïse et son frère Aaron ». Cette comparaison entre ces deux prophètes juifs et les jurisconsultes chiites s'explique peut-être par les liens étroits et anciens entre le judaïsme et le chiisme, à travers son fondateur, le juif Ibn Saba'. Mais Allah sait mieux que quiconque ce qu'il en est.
Je ne mentionnerai pas ici toutes les aberrations rapportées par l'auteur, préférant laisser au chiite et au sunnite le soin de les découvrir eux-mêmes car le but de cet ouvrage est de proclamer la vérité et de faire éclater au grand jour le faux.
Nous espérons que, par cet ouvrage, ceux parmi les chiites qui recherchent la vérité retrouveront le droit chemin et que ceux qui aujourd'hui suivent la bonne voie seront mis en garde contre les dangers du chiisme.
J'engage tous les étudiants en religion, et tous ceux qui désirent rendre à l'islam sa puissance d'antan, à lire ce livre afin d'être conscients du gouffre qui sépare les sunnites de ces gens.
Les sunnites doivent savoir ce que les cheikhs chiites disent du Coran, des compagnons, des anges et de la Révélation qui, selon eux, ne s'est jamais interrompue.
Nul doute que la nation musulmane a besoin de suivre une voie unique, la voie du Coran et de la Sounnah, et d'aimer ceux - les compagnons - dont le Messager d'Allah Õáì Çááå Úáíå æÓáã a affirmé qu'ils formaient les meilleures générations de musulmans.
J'espère que les étudiants en religion continueront à indiquer aux hommes le droit chemin et à les mettre en garde contre les voies de l'égarement.
Je recommande également aux jeunes chiites de lire ce genre d'ouvrage afin de connaître l'état d'esprit de leurs cheikhs, en espérant que cela les aidera à se réformer et à suivre la voie d'Allah dont Il dit: ï›Voilà Ma voie, dans toute sa rectitude. Suivez-la donc et n'empruntez pas les voies qui vous en éloignentï [Al-An'âm, 153] et que le Prophète Õáì ÇááåÚáíå æÓáã a comparée à un trait qu'il traça un jour au sol en disant: « Voici la voie droite d'Allah. » Il traça ensuite plusieurs traits sur la droite et sur la gauche de ce premier trait, avant de dire: « Et voilà les autres chemins, sur chacun d'eux se trouve un démon qui appelle les gens à le suivre…».
Puisse Allah nous placer au nombre de ceux qui tirent profit de ce qu'Il leur a enseigné et bénir les bienfaits qu'Il nous a accordés.
Puisse-t-Il rendre ce livre utile aux hommes et en faciliter la propagation parmi les gens, afin que ceux qui suivent le droit chemin soient conscients des manœuvres des êtres pervers et que ceux qui sont en quête de vérité parmi les chiites duodécimains retrouvent le droit chemin et se libèrent de leurs passions.
C'est d'Allah Seul qu'il faut implorer aide en toute chose et c'est vers Lui que tout fera retour.
Sâlih ibn Mouhammad Al-Louhaydân
Le 17/7/1428





ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 12:45 AM

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.1 TranZ By Almuhajir
new notificatio by 9adq_ala7sas
HêĽм √ 3.1 BY: ! ωαнαм ! © 2010
íÑÍá ÇáÌãíÚ æíÈÞí ÔÚÇÚ ÈíÊ ÇáÚáã æÇáÍÈ(ãáß ÇáßáãÉ)